Fonds d'investissement cinéma & audiovisuel
Avec plus de 18 ans d’expérience dans la gestion de fonds d’investissement dédiés au secteur cinématographique et audiovisuel, Lucy Finance a acquis une expertise solide sur tous ses aspects :
Gestion des investissements de A à Z
- Réception et étude préalable des dossiers de demande d’investissement
- Evaluation du potentiel commercial des projets
- Organisation de comités d’investissement composés d’experts du secteur
- Négociations des conditions financières, économiques et juridiques conformément à la décision du comité d’investissement (ou transmission du refus)
- Rédaction des contrats d’investissement
- Surveillance de la parfaite levée des conditions suspensives de chaque investissement, et suivi de l’avancement de la fabrication (surveillance technique et financière)
- Suivi de la commercialisation des oeuvres
- Obtention et vérification des comptes d’exploitation de chaque oeuvre
- Suivi du paiement des sommes dues
- Négociation, rédaction, et suivi des cessions d’actifs
- Etablissement des rapports d’activité*
- Rédaction des notes d’information aux actionnaires
Gestion administrative
- Placement de la trésorerie
- Règlement des fournisseurs
- Encaissement des recettes
- Relation avec les banques et l’administration fiscale
- Mise à disposition de l’ensemble de la documentation nécessaire à la comptabilité
Gestion de la vie sociale
- Organisation et animation des Conseils d’Administration et des Assemblées Générales
- Etablissement de l’ensemble de la documentation afférente (Convocations, feuille de présence, rapport de gestion, rapport sur la gouvernance d’entreprise, texte des résolutions, formulaire de vote etc)
- Recueil et dépouillement des votes
- Rédaction des Procès-verbaux des Conseils d’Administration et des Assemblées Générales
- Publications légales et enregistrements au greffe
Gestion des titres
- Tenue du registre des titres
- Traitement des ordres de mouvements
- Traitement des dossiers de succession